Marie Hélène Belot

                                                          

Je suis infirmière puéricultrice depuis plus de 15 ans, et je me suis spécialisée en santé publique ( D.E.S.S « promotion de la santé et développement social »).  L’objectif: « permettre aux gens d’améliorer la maîtrise de leur propre santé: santé physique, mentale, sociale, culturelle… et mettre à leur disposition des moyens pour l’améliorer ».

Suite à mon expérience professionnelle d’infirmière puéricultrice auprès de familles de différents milieux (travail auprès des gens du voyage, en protection maternelle et infantile, en crèche…), je me suis interrogée sur la façon d’apporter aux gens un mieux être social, mental, culturel…, pour que les personnes puissent grandir dans l’estime d’eux même, dans un climat de bienveillance.

C’est ma passion pour l’art (formée en musique, théatre, danse, arts créatifs…), qui m’a apporté la réponse: La création artistique est un bon moyen pour développer l’épanouissement de chacun.

J’ai donc orienté ma pratique professionnelle vers l’art, tout en n’oubliant pas l’objectif principal: mettre les personnes dans les meilleures conditions pour qu’elles fleurissent de tous leurs talents, tous leurs dons, toutes leurs qualités. L’humain cache souvent ses trésors. Par choix (par peur souvent), ou par ignorance, parce qu’il ne sait pas lui-même ce qu’il renferme. Je ne suis pas le créateur du talent. Je suis juste un facilitateur pour l’aider à s’exprimer.

 

Vous avez une idée derrière la tête? Je vous invite à me contacter pour me parler de votre projet, je vous ferai des propositions en fonction des besoins identifiés.