Spectacles

Des spectacles pour grandir !

 

Partager un moment d’émotion, de beau ! de bon !

Plusieurs disciplines apparaissent dans mes spectacles : théâtre, danse, chant, piano, musique, marionnettes, conte. Autant d’occasions pour les spectateurs de découvrir différentes expériences sensorielles.

Favoriser les liens (avec les professionnels, entre parents et enfants, avec les autres spectateurs)

Aller ensemble au spectacle c’est partager un moment d’émotion. Enfants et adultes peuvent parler de cette expérience vécue ensemble, se questionner mutuellement. Des ponts se créent entre les spectateurs.

Accompagner les parents dans leur fonction éducative

Mes spectacles s’adressent aux enfants mais aussi à leurs parents qui les accompagnent. Ils ouvrent aux parents un espace de parole, d’échanges autour de leurs préoccupations, leur quotidien, leur envie d’agir pour le bien être de leur enfant.  Par exemple, dans le spectacle « paillette », en mettant en scène les difficultés de la vie quotidienne qu’ils peuvent rencontrer, un échange est facilité entre professionnels et familles, l’accompagnement devient possible.

Les spectacles se déclinent en prestation clef en main ou en projet d’équipe co-construit.

  • En prestation clef en main je viens jouer le spectacle que j’aurais adapté au public visé.

_MG_1242 (533x800)

Exemple : spectacle « Paillette » autour de la parentalité, pour permettre aux parents de parler plus facilement de leurs difficultés, ressentis, questionnements… En mettant en scène les difficultés que peuvent rencontrer les parents dans leur quotidien avec leur jeune enfant (angoisse de séparation, cauchemar, colère, rites du sommeil…).

Le spectacle est personnalisé en fonction des talents de chacun dans l’équipe, c’est une expérience d’équipe qui dynamise. Et le travail de création est l’occasion de réfléchir à sa pratique professionnelle, c’est une sorte d’analyse de pratique sous une forme innovante. Le spectacle est joué devant les parents et enfants de la structure.